Mondhir Fékir fait sensation en Martinique - UNIRUN
La team Unirun souhaite partager sa passion de la course à pied avec le plus grand nombre afin de détecter de nouveaux talents.
Unirun, course à pieds, haut niveau, athlètes, coureur, marathon, course, performance, entraînement, running, run, passion
22344
post-template-default,single,single-post,postid-22344,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Mondhir Fékir fait sensation en Martinique

Mondhir Fékir fait sensation en Martinique

Depuis lundi 3 septembre,Mondhir participe à une épreuve originale en Martinique.
“Les Foulées du Sud” représente pour les coureurs hors-stade des Caraïbes, ce qu’est notre tour de France à vélo. Durant 7 jours, 90 coureurs se disputent des étapes successives : prologue, course en ligne, étapes de montagne, contre-la-montre… avec les différents classements s’y rattachant.
Mondhir Fékir, invité de dernière minute, découvre l’épreuve, qui a débuté ce lundi 3 septembre à 17h,à la descente de l’avion…
N’ayant pas le temps de se reposer de son vol, il prend le départ du prologue (disputé sur 4,5km) qu’il remporte avec 20″ d’avance et s’empare du maillot jaune de leader.
Le lendemain,c’est avec cette tunique jaune qu’il remporte la 1ère étape disputée sur 7km en creusant l’écart sur ses poursuivants directs , le second terminant 44″ derrière.
Mercredi 5 septembre se disputait la 1ère étape de montagne. La fatigue du décalage horaire et la pression exercée par les coureurs locaux pour essayer de déstabiliser Mondhir et retourner la situation en leur faveur n’aura pas suffit… Mondhir en partant dès la 1ère ascension, a surpris tout son monde et surtout les spécialistes locaux qui espéraient le récupérer, sous estimant ses qualités de grimpeurs… C’est en véritable patron que Mondhir s’impose une nouvelle fois avec 55″ d’avance sur cette 3ème étape.
Il se retrouve en tête de quasi tous les classements : général/ meilleur grimpeur/ aux points…
Il reste encore 4 jours de course : nous lui souhaitons de ramener cette tunique jaune en métropole…

Pas de commentaire

Ecris un commentaire